Prospection minière. Le préfet des Côtes-d'Armor démine

A la lecture de l'article paru le mercredi 24 février dans Ouest-France sur les mines, l'Association Vigil'oust Merléac a noté quelques imprécisions : 
- Pour le secteur de Merléac, " le bilan géologique (...)" et " le passage d'un hélicoptère avec sonde " ont déjà été effectués.
-  Il est annoncé qu’une possible campagne de forage " pas avant un ou deux ans ", or, la déclaration de Variscan Mines, reçue en préfecture le 23 décembre 2015, annonce le démarrage des forages courant 2016.
- Il est également noté que ces sondages (forages carottés), iront jusqu'à 300 m de profondeur, or, la société minière prévoit des sondages allant " de 20 m à 1500 m " (source : notice d'impact Variscan mines 2012).

Nous souhaitions préciser que Vigil’Oust Merléac a pour mission la diffusion des informations auprès des habitants. Une communication réalisée à partir de documents officiels (BRGM, notice d’impact, Ineris…)
 Aussi, nous attendons un complément d’informations dans la presse sur les réels travaux effectués ou à venir en toute transparence envers nos concitoyens.

Télécharger
TRAVAUX VARISCAN 2016_20160213105259.pdf
Document Adobe Acrobat 67.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    pochon jacques (lundi, 04 avril 2016 10:27)

    Bonjour , vendredi dernier en après midi , j'ai vu passer un hélico jaune au dessus de STBihy , j'ai penser à Variscan , comment savoir si c'est le cas? , merci d'avance amicalement Jacques Pochon .

  • #2

    Vigil'Oust Merléac (lundi, 04 avril 2016 11:33)

    Bonjour,
    Les mairies concernées par le Permis de Merléac ont à leur disposition le plan de vol de la commune. Nous vous invitons à les contacter.
    Cordialement.